Équipe

L’équipe transfaire travaille avec pragmatisme et flexibilité, elle a à cœur de satisfaire sa clientèle et elle est ouverte à de nouvelles idées. Nous vous présentons ici brièvement ses membres.

Sonia Weil

Responsable transfaire

En tant que conseillère indépendante en développement de leadership, Sonia Weil met tout en œuvre pour dynamiser les compétences d’individus et d’équipes. À ses yeux, il vaut la peine d’élargir ses horizons, de sortir de sa zone de confort et de construire des ponts pour ne pas perdre sa vivacité sur le plan personnel et professionnel. Elle s’occupe de l’antenne romande de transfaire depuis vingt ans.

Renata Kubova

Direction du programme

Renata Kubova a étudié l’économie d’entreprise et a travaillé pendant onze ans dans le marketing international au sein de grandes banques. Ces dernières années, elle s’est intéressée au développement personnel, au coaching, à la formation et à la gestion du changement. Bâtir des ponts entre différents mondes et accompagner des individus dans leur développement personnel sont des missions qui lui tiennent particulièrement à cœur. Elle souhaite ainsi promouvoir la compréhension mutuelle, l’humanité et la cohésion sociale. Renata Kubova dirige le programme transfaire depuis 2012.

Valerie Brockhaus

Suppléance de la direction du programme

Pendant ses études en sociologie et en économie d’entreprise, Valérie Brockhaus essayait déjà de tisser des liens en faisant appel à la responsabilité sociale des entreprises. Depuis, elle promeut la cohésion sociale par le biais d’expériences qui élargissent les horizons et d’immersions dans d’autres réalités. Elle a longtemps organisé des échanges scolaires afin de favoriser la découverte d’autres cultures et l’apprentissage. Elle en est convaincue: les changements profonds de point de vue permettent d’évoluer et d’améliorer la compréhension. Valerie Brockhaus est responsable adjointe du programme transfaire depuis 2021.

Laetitia Woodtli

Assistance au programme

Laetitia Woodtli a suivi un parcours professionnel varié. Avant de suivre une formation d’employée de commerce avec CFC, elle a notamment travaillé comme assistante pour un homme en situation de handicap physique. Cette expérience l’a profondément marquée et lui a donné envie de contribuer à la société par son engagement professionnel. Pour elle, les stages transfaire élargissent l’esprit des participantes et participants et aident à mieux comprendre différentes réalités. Laetitia Woodtli travaille comme assistante du programme transfaire depuis mars 2024.