Pour les forces dirigeantes

Entraînement de la personnalité

Une personne participant à transfaire ne peut pas se référer à sa fonction ou à sa position; elle doit s’impliquer personnellement pendant cinq jours, avec le risque de rencontrer des échecs. transfaire renforce la résistance au stress et à la peur ainsi que la persévérance. transfaire représente une rencontre avec soi-même, avec ses valeurs et ses préjugés.

Entraînement à la communication

Souvent, les moyens de communication usuels ne fonctionnent pas avec les usagers de l’institution sociale. Les rencontres avec eux ainsi qu’avec les professionnels du domaine social font émerger de nouvelles formes de communication.

Nouveaux outils de direction

Dans un laps de temps très bref, nos clients élargissent leurs capacités en matière de gestion de crises et de maladresses. Ils révisent des préjugés et font la connaissance de modèles alternatifs. Les échanges avec les professionnels dans l’institution ainsi que l’évaluation au sein de l’entreprise les aident à transférer leurs apprentissages au profit de leur propre situation de travail. Suite à un stage transfaire, des termes tels que travail d’équipe, empathie et gestion des conflits acquièrent une signification vivante. transfaire représente une sorte de séjour à l’étranger: il favorise la réflexion « out of the box » et enrichit les compétences de direction d’un facteur de succès décisif.

Et: un pont entre les mondes

transfaire n’est pas de la pure formation continue. C’est un pont entre le social et l’économique ainsi qu’une ouverture vers l’entreprise citoyenne (Corporate Citizenship). En outre, l’échange de connaissances et de compétences de direction apporte un gain pour toutes les parties impliquées. Grâce à transfaire, des réseaux se forment entre l’économie et le secteur social ainsi qu’au sein même des entreprises qui participent.