Bienvenue Laetitia!

Laetitia

Le 1er mars 2024, Laetitia Woodtli a débuté ses activités au sein de l’administration de la SSUP et également en tant qu’assistante au programme transfaire.

«Mon objectif professionnel est d’apporter une contribution positive à la société. Il est important pour moi d’avoir un travail porteur de sens. Dans ce contexte, j’ai le sentiment d’être ici au bon endroit. Le programme transfaire offre sans conteste une plus-value à l’ensemble de ses stagiaires. Je suis persuadée que, d’une manière générale, changer de point de vue permet de quitter sa zone de confort, de réfléchir à de potentiels préjugés personnels, et de développer des relations humaines plus ouvertes.

Avant mon apprentissage commercial, j’ai un temps travaillé comme assistante personnelle d’une personne vivant avec un handicap physique. C’était au sortir de ma scolarité obligatoire et, au début, je doutais d’être à la hauteur de cette tâche. Une personne de mon entourage m’a beaucoup encouragée à accepter ce poste, et je lui en suis encore reconnaissante aujourd’hui. En effet, après avoir surmonté mes inquiétudes initiales, j’ai compris que mon appréhension n’était que le résultat d’une peur de l’inconnu et d’un manque d’assurance. Ce premier travail m’a énormément enrichie sur le plan personnel et m’a beaucoup appris sur moi-même.

Je me réjouis de faire partie d’une équipe aussi cordiale, de faire de nouvelles découvertes et de vivre d’autres expériences dans le cadre du programme transfaire.

Nous sommes ravies de cette coopération avec Laetitia!