Du nouveau chez transfaire

Valerie Newsletter

Le 1er novembre, Valerie Brockhaus a pris la succession de Jacqueline Schärli au sein de l’équipe de transfaire, cette dernière ayant changé de programme en interne. Valerie Brockhaus nous parle de ses nouvelles tâches:

«Je suis très heureuse de pouvoir travailler à la SSUP et au sein de son programme transfaire. Celui-ci me permet de conjuguer idéalement mes centres d’intérêts et mes expériences. Je me sens très concernée par tout ce qui touche à la cohésion sociale et à la construction de ponts entre différents mondes. C’est la raison pour laquelle j’ai fait des études de sociologie et que je me suis engagée pendant 10 ans auprès de l’AFS (programme pour l’échange interculturel des jeunes). Comme je voulais élargir mes compétences dans le domaine de la durabilité, j’ai décidé de suivre une formation continue sur le thème de la responsabilité d’entreprise, formation actuellement en cours.

Grâce à mon poste chez transfaire, je peux contribuer à ce que des mondes différents se rapprochent et se comprennent mieux. Je peux en outre aider des entreprises à offrir à leurs cadres dirigeants une opportunité de formation continue, tout en leur permettant d’élargir leur horizon et d’assumer leur responsabilité sociale. Mon engagement encore récent, mais très intense, dans mon nouveau travail m’a permis de remarquer que les bénéfices individuels pour les stagiaires transfaire se manifestent très rapidement. C’est avec plaisir que je m’investis afin de mieux montrer la valeur ajoutée pour les entreprises et de la diffuser plus largement.

Je me réjouis de ce nouveau défi ainsi que de la coopération au sein de l’équipe et avec les stagiaires, les institutions sociales, les entreprises et les autres partenaires».