Les stages transfaire reprennent leur cours

Johanneum, Mitarbeiter Portrait Und Reportage

photo: Johanneum

A la suite des nombreux reports de stages transfaire, malheureusement annulés en 2020 en raison de la pandémie, le programme a repris son cours en 2021. La plupart des stages peuvent à nouveau être effectués à condition que les restrictions et mesures de sécurité imposées soient respectées. Nous avons même pu élargir le périmètre de nos lieux de stages.

Ainsi, le Johanneum à Neu St. Johann dans le Toggenburg fait désormais partie de nos lieux de stages. Il s’agit d’une institution sociale qui s’est donné pour mission d’encourager, d’accompagner et de soigner des personnes handicapées de tous âges. Ce faisant, elle tient compte des besoins et des capacités de chacune et de chacun. L’objectif est de permettre aux personnes prises en charge de mener une vie largement autodéterminée avec de la joie de vivre, de la sociabilité et l’envie d’entreprendre.

Les stages transfaire au Johanneum sont principalement centrés sur le travail dans les ateliers. Celui-ci s’effectue dans 7 unités différentes, unités industrielles et unités de services. Pour les personnes handicapées moins performantes et/ou plus fragiles, une offre diversifiée structurant leur journée est disponible dans les domaines suivants : travail en atelier, occupation et activation.

Les stagiaires transfaire travaillent avec les personnes prises en charge et les accompagnent, tout en bénéficiant d’un aperçu général de l’organisation et des processus du Johanneum. Nous sommes très heureux d’accueillir cette nouvelle institution sociale très intéressante dans le programme transfaire.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le Johanneum ici.