La Session des personnes handicapées

80 DSC08148 Totale

photo: Pro Infirmis

Le nom de cette manifestation vise à faire réfléchir le public et à attirer son attention sur une réalité: les normes sociales empêchent les personnes handicapées de participer à la vie en société. La Session des personnes handicapées a permis de rendre visible la thématique du «handicap», et elle a ainsi contribué à lever un tabou.

Notre organisation porteuse, la Société suisse d’utilité publique (SSUP), se mobilise pour l’inclusion des personnes handicapées; elle soutient financièrement la Session. Pour en savoir davantage, utilisez ce lien.

Dans le cadre d’un stage transfaire, les participant-e-s découvrent de près les obstacles que rencontrent les personnes vivant avec un handicap. Les stagiaires comprennent en outre la plus-value générée par ces personnes pour la société toute entière. Nos deux articles, «Vivre de manière autodéterminée et autoefficace» et «Développer les forces, atténuer les faiblesses», reflètent de manière impressionnante l’action de transfaire qui permet de lutter contre appréhensions et préjugées.